LA MARIANNE D'OR DECERNEE A BUVILLY EN NOVEMBRE 1999 PAR DOMINIQUE VOYNET MINISTRE DE L'ENVIRONNEMENT
 

Un prix d´excellence pour les communes de France

Le concours national des Marianne d'Or, récompense chaque année l'action, la créativité, la rigueur, le dévouement et la passion pour la démocratie locale, des villages et villes de France.
La fameuse Marianne d'Or dans son coffret Cardin
Présentation du CDROM avec Dominique Voynet
La Marianne d'Or dans son coffret Cardin
Avec Dominique Voynet
Imaginée en 1984 par le Président Edgar Faure et Alain Trampogliéri, conseiller municipal de Saint Tropez, cette distinction honore les communes de métropole et d'Outre-Mer qui méritent que leur action, leur politique et leurs initiatives, porteuses de renouveau et de bon sens soient connues et reconnnues, et deviennent une référence.

Ce concours a le mérite de faire connaître aux décideurs des collectivités locales, les idées neuves et les décisions exemplairesde notre riche vie politique et associative locale. Il consacre des valeurs civiques et des actes forts de gouvernance municipale.
La publication du palmarès des Marianne d'Or est chaque année un temps fort de la vie politique.

Sur le plan local, la Marianne d'Or est accueillie par les élus, la population et les services départementaux de l'Etat, avec honneur et fierté.

Le président de Cartier International, Alain D. Perrin, fait réaliser depuis 1984, les superbes et précieux bustes en or, présentés dans le célèbre coffret rouge et or du joaillier de la place Vendôme.