L'état civil complet de Miéry a été mis en ligne à l'occasion de la journée généalogique du 25 juin 2011
--> http://www.leprogres.fr/jura/2011/06/28/les-registres-de-la-cite-sont-en-ligne
Ce travail comprend
Les personnages reliées à ma généalogie sont marquées d'un , ou d'un , ce qui indique qu'on retrouvera leurs liens de parenté dans mon arbre par simple navigation. L'arbre sur fond vert indique que la personne est reliée à ma généalogie mais que l'on ignore encore sa descendance, tandis que l'arbre normal signale que la descendance de la personne nous est connue.
Quelques points à noter :
- Les filiations (noms des parents) ne figurent pas de façon systématique pour la période pré-révolutionnaire. En règle générale seul figure le prénom du père pour les naissances mais les copies papier peuvent être consultées
- L'âge de décès n'a pas été saisi de façon systématique.
- Les marges des actes de naissances (mariage et décès) qui apparaissent à partir de 1880 environ, ne figurent pas pour les actes postérieurs à 1902. Ceci également dans un but de discrétion vis à vis des personnes vivantes, conformément au rêglement général des Archives.
- Les actes de mariages des deux années an VII et an VIII (révolutionnaires) soit 1799 et 1800 célébrés dans le village voisin de Saint Lothain (chef lieu de canton à l'époque) ont été intégrés (une loi révolutionnaire de l'époque imposait le mariage dans le chef lieu de canton)
Cet Etat Civil a été mis sur le web pour une plus large diffusion, dans l'espoir qu'il motivera les généalogistes liés profondément à une commune d'en faire de même. Bon surf !
|